Akut – Alber – Belin – Fenx – Fintan Magee – Hera – Philippe Hérard – Isaac Cordal – Jace – Jef Aérosol – Jorge Rodriguez-Gerada – Julio Anaya Cabanding – Mambo – Miss Tic – Mode 2 – Andrea Ravo Mattoni – Spear – Yseult YZ Digan – Gérard Zlotykamien
Il n’est pas aisé de présenter un corps dénudé dans la rue. Par contre, il s’installe à merveille dans l’intimité de l’atelier et
donc dans celle de la galerie.
Avec la complicité d’une vingtaine d’artistes séduits par l’idée de se
confronter au sujet, cette exposition Nu, présentera des œuvres sur
différents supports, selon leur vision et leur technique.
Le Nu ne doit pas être confondu avec vulgarité et sexualité, le voir plus en tant que déshabillé. Il est représenté dans l’Histoire de l’Art depuis l’Antiquité, comme symbole de force et courage au travers des sculptures masculines, puis il devient féminin déclarant la beauté, sensualité, érotisme.
Le Street Art doit perpétuer cette tradition picturale.
A une période où on essaye de nous faire croire que le corps dénudé est indécent et qu’il faut le cacher, cette exposition vient casser les mauvais codes.
Les réseaux sociaux et leurs modérateurs puritains perdent leur un temps à traquer le moindre sein pour le cacher, FaceBook censure une publication représentant le tableau de Courbet L’Origine du Monde…
Peut-être est-il temps de remettre à leur place ces puritains, en rappelant notamment l’importance du Nu dans l’art.