Cope2 est de retour !
La légende New-yorkaise est de retour à Paris. L’exposition AMBITION réunissait du 11 avril au 9 mai 2015 des œuvres de ce maître du graffiti international dont le travail, sans s’assagir, se bonifie au fil du temps.
Bientôt 40 ans de carrière et toujours pas le moindre signe d’essoufflement dans l’œuvre de Cope2 : le graffiti et ses célèbres bubbles demeurent au cœur de chacune des toiles, dans un travail qui ne cesse d’évoluer. La plupart de ses comparses de la première heure ont définitivement vidé leurs bombes et asséché leurs marqueurs, préférant une retraite anticipée que de souffrir la comparaison. Il ne suffit pas d’avoir fait partie des pionniers pour devenir une référence.
Exit le graffeur fougueux et vandal. Cope2 a su prendre le recul et le temps nécessaires pour abandonner la rue au profit de l’atelier, avec la rigueur et les tourments que cela implique.
Parmi la quinzaine de nouvelles toiles – pour l’essentiel réalisées à Paris – de nombreuses surprises, réalisées sans aucun compromis ou reniement.
Avec AMBITION, Fernando COPE2 Carlo a une nouvelle fois bluffé son public.