​Jorge RODRIGUEZ-GERADA ·

Texture Urbaine

11 octobre - 9 novembre 2013

Jorge Rodriguez-Gerada est né à Cuba et a grandi aux États-Unis. Il fut, dans les années 90 à New York, un des pionniers du « Culture Jamming » (détournement culturel) qui consistait à dénoncer le mercantilisme commercial.
Débutée en 2002, la série « Identity utilise les méthodes du marketing actuel et redonne à l’anonyme la place qui lui revient dans la ville. L’artiste réalise des portraits géants hyperréalistes de monsieur et madame Tout-le-monde. Aucun produit à vendre! Ces visages deviennent des icônes sociales et créent une véritable poésie ouvrant au dialogue dans les quartiers. Jorge Rodriguez-Gerada travaille sur de vieux murs texturés, au fusain « pour sa transparence et son côté éphémère ».
Son travail en galerie est dans la droite lignée des grandes fresques murales qu’il entreprend dans la rue. Grâce à une technique qui lui est propre, il parvient à décoller sur d’anciennes maisons catalanes le revêtement de leurs murs extérieurs. Il les transfère sur des panneaux de bois ou du papier et, au fusain, y dessine des parties de visages anonymes.
C’est ce travail que l’artiste a décidé d’exposer avec TEXTURE URBAINE, au total une vingtaine d’œuvres spécialement réalisées pour l’occasion.
Un catalogue a été édité à l’occasion de cette exposition.

Inscription à la newsletter Texture Urbaine

Obtenir le catalogue de l'exposition

Informations et prix de cette œuvre

Recevez le catalogue PDF de l'artiste