L’art urbain est un phénomène mondial avec des racines profondément françaises.
Au fil des décennies, cet art public a évolué pour devenir l’un des mouvements artistiques les plus influents et universels de notre époque. La France, en particulier, a joué un rôle crucial dans l’émergence et la diffusion de cet art. Dès les années 80, des artistes français, animés par une créativité sans bornes et une détermination à toute épreuve, ont su s’imposer comme des pionniers. Leur ingéniosité et cette touche d’audace, parfois perçue comme de la folie à l’époque, ont contribué à façonner le paysage artistique urbain tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Dans sa nouvelle exposition intitulée « Origine », la galerie Mathgoth se donne pour mission de redonner à César ce qui lui revient de droit. Elle a sollicité plusieurs de ces défricheurs à faire dialoguer deux de leurs œuvres : l’une créée dans les années 80 ou 90 et l’autre produite récemment.
Avec Miss.Tic, Epsylon Point, Jean Faucheur, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Speedy Graphito, VLP et Gérard Zlotykamien.
Informations pratiques : 26 septembre – 26 octobre 2024
du mercredi au samedi, de 14.00 à 19.00 Vernissage en présence d’artistes le jeudi 26 septembre à partir de 18 heures Entrée gratuite