Butterflies

Lieusaint (77)

Juillet 2019.
Dans le cadre du festival WALL STREET ART de Grand Paris Sud, ZMOGK signe une réalisation incroyable. Du fait de la configuration de l’immeuble, la réalisation s’avèrera une véritable prouesse.

L’art de ZMOGK est marqué par plusieurs périodes : il a principalement travaillé avec des lettres, puis avec des personnages de type robotique, et est récemment passé à l’abstraction. Son style et les formes utilisées évoluent sans cesse. Son art se définit par des couleurs vives et vibrantes, des compositions dynamiques et plutôt chaotiques.
Ses œuvres sont une interaction complexe de souvenirs et de fantasmes. Ils reflètent la recherche d’un équilibre entre deux approches opposées qu’il utilise. La première approche est basée sur l’intuition et le subconscient. Cela correspond à la phase initiale de travail sur une toile radicalement libre, lorsqu’il ferme l’esprit logique et rationnel et laisse sa main tracer les lignes tout en se concentrant sur ses sentiments.
La deuxième étape est l’achèvement clair, ordonné et rationnel des travaux. Cela implique l’accentuation des points clés de la narration, l’ajustement des détails et l’élaboration précise des choix de couleurs et de vitrages.
En combinant ces approches, ZMOGK crée des compositions géométriques d’apparence chaotique, construites avec des couleurs et des lignes, faisant référence au cubisme et au fauvisme. Ces compositions incorporent fréquemment des images reconnaissables : visages, paysages, etc.

Inscription à la newsletter Butterflies

Obtenir le catalogue de l'exposition

Informations et prix de cette œuvre

Recevez le catalogue PDF de l'artiste