Jef Aérosol

Sélection d'oeuvres

Éditions

Jef Aérosol – Sitting Kid
300,00 
Jef Aérosol – Jump
50,00 

Disponible prochainement

Jef Aérosol – Chuttt !!!
50,00 

Découvrir l'artiste en vidéo

Lire la vidéo
Rencontre avec Jef Aérosol (Juillet 2022)
Lire la vidéo
France 5 - Émission C À VOUS (Octobre 2022)
Lire la vidéo
France Info TV - Chronique Culture (Octobre 2022)
Lire la vidéo
Arte - émission 28 MINUTES (Octobre 2022)
Lire la vidéo
Du Tac Au Tac #1
Lire la vidéo
Du Tac Au Tac #2
Lire la vidéo
France2 - émission Télématin (juin 2015)
Lire la vidéo
Canal+ - émission La Nouvelle Édition (juin 2015)

Biographie de l'artiste

Jef Aérosol

Né à Nantes en 1957, Jef Aérosol est issu de la première vague de Street Art des années 1980. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers et chefs de file de ce mouvement artistique. De Rio à New-York ou de Pékin à Ushuaïa, il est intervenu aux quatre coins du monde. La peinture de Jef Aérosol fait aujourd’hui partie d’une imagerie populaire, comme « Chuuuttt !!! », son autoportrait sur la place Igor Stravinsky à Paris, qui est aujourd’hui une des fresques les plus photographiées de France.

En plus de 40 ans de carrière, Jef Aérosol a constitué une immense galerie d’hommes, de femmes et d’enfants, tous représentés avec l’élégance et la bienveillance qu’ils méritent, leur conférant une image accessible et populaire. Avec bombes aérosol et pochoirs, l’artiste a la particularité de réaliser des peintures multi couches qui donnent un résultat très réaliste qui pourrait évoquer la photographie. Avec le temps, Jef Aérosol s’est concentré sur l’essentiel et s’est progressivement affranchi de la couleur, mais elle reste présente discrètement dans son travail, notamment dans les fonds. Plus poétique que politique, le message de Jef Aérosol est avant tout humaniste. L’émotion qui passe par les yeux de ses personnages reflète le regard juste et attentif que l’artiste pose sur l’humanité et sur l’époque. L’œuvre de Jef Aérosol est comme une fenêtre ouverte sur le monde tel qu’il est, tragique, poétique, merveilleux et désolé.
Un an après une exposition XXL à la galerie Mathgoth pour ses 40 ans de Pochoirs, Jef Aérosol se voit proposer en 2023 sa première rétrospective institutionnelle au musée de L’Hospice Comtesse de Lille.

Inscription à la newsletter Jef Aérosol

Recevez le catalogue PDF de l'artiste

Obtenir le catalogue de l'exposition

Informations et prix de cette œuvre